1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Élisabeth Borne : "C'est pas difficile de travailler avec Gérald Darmanin"
2 min de lecture

INVITÉE RTL - Élisabeth Borne : "C'est pas difficile de travailler avec Gérald Darmanin"

Après être apparue aux côtés de Gérald Darmanin à l'occasion de sa rentrée politique à Tourcoing, Élisabeth Borne répond ce dimanche 3 septembre sur RTL aux rumeurs qui lui prêtent une rivalité avec le ministre de l'Intérieur.

Gérald Darmanin et Élisabeth Borne à Tourcoing, dimanche 3 septembre.
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
INVITÉE RTL - Élisabeth Borne : "C'est pas difficile de travailler avec Gérald Darmanin"
00:01:45
L'ÉMISSION - "Focus Dimanche" du 3 septembre 2023
00:47:29
L'INTÉGRALE - Élisabeth Borne invitée de "Focus Dimanche" le 3 septembre 2023
00:36:29
Mohamed Bouhafsi & Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est une question qui brûle les lèvres de nombreux Français. Car si la collaboration du couple exécutif fait l'objet de nombreuses rumeurs, qu'en est-il de celle d'Élisabeth Borne et de Gérald Darmanin ? Tantôt huilée, tantôt grinçante, les échos sont souvent dissonants.

Alors que l'on prête une certaine rancœur au ministre de l'Intérieur depuis la reconduction de la Première ministre à Matignon, dont il aurait bien voulu hériter, la cheffe du gouvernement a clarifié les choses ce 3 septembre dans Focus Dimanche sur RTL.

"Je vous le dis, ce n'est pas difficile de travailler avec Gérald Darmanin", a-t-elle souligné avec aplomb. Une phrase concise, après avoir répondu une première fois par la négative à la question : "Est-ce difficile de travailler avec Gérald Darmanin ?"

Face aux rumeurs de rivalité entre les deux figures de la macronie, le duo s'est relayé devant journalistes et sympathisants dimanche dernier, à Tourcoing, pour la rentrée politique du ministre de l'Intérieur. Dans un discours prônant l'unité, et appelant les chacun des membres du camp présidentiel à coopérer en s'attelant à sa tâche, Élisabeth Borne aurait adressé un message subtil au ministre dissident, tuant dans l'œuf, selon certains, ses ambitions présidentielles.

Une vision qu'elle dit ne pas partager : "J'ai été à Tourcoing pour redire en tant que cheffe du gouvernement et cheffe de la majorité, à quel point c'était important qu'on apporte des réponses concrètes aux Français", a-t-elle encore souligné. Et de conclure sur le sujet : "Je vous le dis, tout le gouvernement est au travail [...]. 2027 c'est loin, les Français attendent des réponses maintenant".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte