2 min de lecture

INVITÉE RTL - Élisabeth Borne : "C'est pas difficile de travailler avec Gérald Darmanin"

Après être apparue aux côtés de Gérald Darmanin à l'occasion de sa rentrée politique à Tourcoing, Élisabeth Borne répond ce dimanche 3 septembre sur RTL aux rumeurs qui lui prêtent une rivalité avec le ministre de l'Intérieur.

Gérald Darmanin et Élisabeth Borne à Tourcoing, dimanche 3 septembre.

Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP

INVITÉE RTL - Élisabeth Borne : "C'est pas difficile de travailler avec Gérald Darmanin"

00:01:45

L'ÉMISSION - "Focus Dimanche" du 3 septembre 2023

00:47:29

L'INTÉGRALE - Élisabeth Borne invitée de "Focus Dimanche" le 3 septembre 2023

00:36:29

Mohamed Bouhafsi & Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est une question qui brûle les lèvres de nombreux Français. Car si la collaboration du couple exécutif fait l'objet de nombreuses rumeurs, qu'en est-il de celle d'Élisabeth Borne et de Gérald Darmanin ? Tantôt huilée, tantôt grinçante, les échos sont souvent dissonants.

Alors que l'on prête une certaine rancœur au ministre de l'Intérieur depuis la reconduction de la Première ministre à Matignon, dont il aurait bien voulu hériter, la cheffe du gouvernement a clarifié les choses ce 3 septembre dans Focus Dimanche sur RTL.

"Je vous le dis, ce n'est pas difficile de travailler avec Gérald Darmanin", a-t-elle souligné avec aplomb. Une phrase concise, après avoir répondu une première fois par la négative à la question : "Est-ce difficile de travailler avec Gérald Darmanin ?"

Face aux rumeurs de rivalité entre les deux figures de la macronie, le duo s'est relayé devant journalistes et sympathisants dimanche dernier, à Tourcoing, pour la rentrée politique du ministre de l'Intérieur. Dans un discours prônant l'unité, et appelant les chacun des membres du camp présidentiel à coopérer en s'attelant à sa tâche, Élisabeth Borne aurait adressé un message subtil au ministre dissident, tuant dans l'œuf, selon certains, ses ambitions présidentielles.

Une vision qu'elle dit ne pas partager : "J'ai été à Tourcoing pour redire en tant que cheffe du gouvernement et cheffe de la majorité, à quel point c'était important qu'on apporte des réponses concrètes aux Français", a-t-elle encore souligné. Et de conclure sur le sujet : "Je vous le dis, tout le gouvernement est au travail [...]. 2027 c'est loin, les Français attendent des réponses maintenant".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info