1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Crise en Ukraine : la décision de Poutine est "regrettable", estime Marine Le Pen
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Crise en Ukraine : la décision de Poutine est "regrettable", estime Marine Le Pen

Marine Le Pen a regretté ce mardi 22 février "l'escalade" dans le conflit entre la Russie et l'Ukraine mais considère qu'une "guerre peut toujours être évitée".

Marine Le Pen invitée de RTL le 22 février 2022
Marine Le Pen invitée de RTL le 22 février 2022
Crédit : RTL
INVITÉE RTL - Crise en Ukraine : la décision de Poutine est "regrettable", estime Marine Le Pen
00:02:01
Théo Putavy

"L'acte d'escalade est vraiment regrettable mais ce n'est pas définitif", a estimé Marine Le Pen ce mardi 22 février. Invitée du Petit-déjeuner présidentiel de RTL, la candidate du Rassemblement national croit "toujours en la diplomatie" alors que Vladimir Poutine a reconnu l'indépendance des régions séparatistes pro-russes en Ukraine.

"Mon message serait de réunir autour d'une table tous les acteurs, les États-Unis, la Russie, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, la Pologne, la Roumanie, la Hongrie, la Slovaquie, etc.", a-t-elle ajouté, pensant qu'"une guerre peut toujours être évitée".  Ainsi, ces acteurs centraux du conflit pourraient trouver une solution qui "puisse en même temps permettre le retrait des troupes russes de l'Ukraine et cette autonomie qui est incontournable pour des régions qui l'espéraient à l'issue du sommet de Minsk". 

D'ailleurs, la candidate RN a regretté que "l'accord de Minsk qui a maintenant sept ans et qui prévoyait la sortie de ce conflit ait semble-t-il été gelé comme si la France s'en était peu intéressé lors de ces cinq dernières années".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub