1 min de lecture
Marine Le Pen invitée de RTL le 22 février 2022
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"L'acte d'escalade est vraiment regrettable mais ce n'est pas définitif", a estimé Marine Le Pen ce mardi 22 février. Invitée du Petit-déjeuner présidentiel de RTL, la candidate du Rassemblement national croit "toujours en la diplomatie" alors que Vladimir Poutine a reconnu l'indépendance des régions séparatistes pro-russes en Ukraine.
"Mon message serait de réunir autour d'une table tous les acteurs, les États-Unis, la Russie, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, la Pologne, la Roumanie, la Hongrie, la Slovaquie, etc.", a-t-elle ajouté, pensant qu'"une guerre peut toujours être évitée". Ainsi, ces acteurs centraux du conflit pourraient trouver une solution qui "puisse en même temps permettre le retrait des troupes russes de l'Ukraine et cette autonomie qui est incontournable pour des régions qui l'espéraient à l'issue du sommet de Minsk".
D'ailleurs, la candidate RN a regretté que "l'accord de Minsk qui a maintenant sept ans et qui prévoyait la sortie de ce conflit ait semble-t-il été gelé comme si la France s'en était peu intéressé lors de ces cinq dernières années".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte