Damien Abad, nouveau ministre des Solidarités, de l'Autonomie et du Handicap est accusé de viols par deux femmes dont le témoignage a été recueilli par Mediapart, ce qu'il dément fermement. Invitée de RTL ce lundi 23 mai, Sandrine Rousseau, candidate de la Nupes aux législatives, estime que "la question n'est pas sa démission à lui, mais le fait qu'il soit démis de ses fonctions sur le principe de précaution".
"Il faut envoyer un message assez fort aux femmes, que leur parole compte. Ce n'est pas qu'une rumeur, il y a une plainte qui a été déposée. Visiblement LaREM était au courant, visiblement le cabinet d'Élisabeth Borne a été informé avant la sortie de l'article", poursuit la candidate écologiste aux législatives, à la 9e circonscription de Paris. De son côté, Élisabeth Borne a affirmé ce dimanche qu'elle "n'était pas au courant" de ces accusations.
"Au nom de quoi on accuse systématiquement les femmes de cacher la parole d'autres femmes, alors que c'est le comportement des hommes qui est en question", poursuit Sandrine Rousseau. Selon elle, Élisabeth Borne n'a pas pris ce signalement "suffisamment au sérieux" et elle doit "prendre ses responsabilités".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.