1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Réforme des retraites : "Pour nous, ça deviendra la mère des batailles", annonce Frédéric Souillot (FO)
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Réforme des retraites : "Pour nous, ça deviendra la mère des batailles", annonce Frédéric Souillot (FO)

Le nouveau secrétaire général de Force ouvrière affirme vouloir revenir à une retraite à 60 ans et affiche son opposition au projet de réforme d'Emmanuel Macron.

Frédéric Souillot applaudit lors du congrès annuel de FO, au Grand-Quevilly, au sud de Rouen, dans l'ouest de la France, le 3 juin 2022.
Frédéric Souillot applaudit lors du congrès annuel de FO, au Grand-Quevilly, au sud de Rouen, dans l'ouest de la France, le 3 juin 2022.
Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP
Frédéric Souillot était l'invité de RTL
00:08:15
Frédéric Souillot était l'invité de RTL
00:08:15
Benjamin Sportouch & Charlène Slowik

Il affiche son opposition face à la réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron. Le président souhaite que la mesure soit applicable dès l'été 2023. Frédéric Souillot, nouveau secrétaire général de Force ouvrière, se positionne contre cette réforme et désire au contraire revenir à l'âge légal du départ à la retraite à 60 ans

Pour Frédéric Souillot, il faudrait même revenir à 37,5 années de cotisations au lieu de 42 annuités de cotisations aujourd'hui. "Je ne pense pas que ce soit hors-sol", juge-t-il. Le nouveau secrétaire de Force ouvrière se dit prêt à descendre dans la rue et lutter contre le passage de cette réforme. Il l'annonce : "Si c'est la mère des réformes, pour nous cela deviendra la mère des batailles".

"Avec les autres organisations des syndicats, on est déjà d'accord sur aucun recul de l'âge de départ à la retraite", indique également Frédéric Souillot. Mais Emmanuel Macron souhaite aussi organiser un conseil national de la refondation afin d'associer tous les syndicats aux réformes à venir. "Comme dirait le Général de Gaulle, on va encore créer un machin", estime Frédéric Souillot, qui ne semble pas décidé à y participer.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/