Après avoir invité la Première ministre, Élisabeth Borne, sur le plateau de Quotidien, les audiences ont cartonné pour l'émission. Pourtant, Yann Barthès, animateur de l'émission, ne voulait plus recevoir de politiques sur son plateau et cela pendant un an.
À l'époque, celui-ci avait déclaré "en avoir marre de leur omniprésence médiatique". Invité de RTL dans On refait la télé, l'animateur s'est expliqué sur ce choix. "L'an dernier, on voulait faire une émission avec des hommes et des femmes politiques (...) En début de saison, Jean Castex était invité de "Quotidien", il a annulé deux jours avant, pour une raison obscure, il n'y avait vraiment aucune raison", affirme Yann Barthès.
"Donc on s'est dit : 'il a pas tenu sa promesse', on arrête tout. Ça va être quoi cette année ?", s'est demandé l'équipe de l'émission ne voulant pas être au gré des humeurs des politiques. "Nous sommes chez nous donc on va arrêter les politiques, on va tester ça. Ils ont toqué à la porte pour venir et on a à chaque fois dit non", précise Yann Barthès.
L'animateur lance ainsi : "Tous les politiques ne sont pas les bienvenus sur le plateau de Quotidien car toutes les équipes de télévision ne sont pas les bienvenues dans les meetings de certains partis". Il évoque notamment le cas du Rassemblement national qui refuse l'accès à l'équipe de l'émission.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte