1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Imam Iquioussen : Darmanin et le préfet du Nord, "c'est Gerber et Cruchot", attaque Chenu
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Imam Iquioussen : Darmanin et le préfet du Nord, "c'est Gerber et Cruchot", attaque Chenu

Le vice-président RN de l'Assemblée nationale dénonce une "situation totalement extravagante et humiliante pour la France" après la fuite de l'imam Iquioussen, condamné à une expulsion.

Sébastien Chenu à Perpignan le 3 juillet 2021
Sébastien Chenu à Perpignan le 3 juillet 2021
Crédit : VALENTINE CHAPUIS / AFP
Marie-Pierre Haddad

L'imam Hassan Iquioussen dont le Conseil d'Etat a validé l'expulsion décidée par Gérald Darmanin est considéré comme étant en fuite. Il a été inscrit au fichier des personnes recherchées (FPR). La police s'est rendue au domicile du prédicateur de nationalité marocaine, à Lourches près de Valenciennes afin de l'interpeller pour l'expulser vers le Maroc. Mais, ils ne l'ont pas trouvé. 

Invité à l'antenne de RTL ce mercredi 31 août, le vice-président RN de l'Assemblée nationale Sébastien Chenu décrit une "situation totalement extravagante et humiliante pour la France". "Le ministre de l'Intérieur et le préfet du Nord, c'est plutôt Gerber et Cruchot dans Les Gendarmes de St Tropez (...) Notre État est totalement écroulé", a-t-il fustigé.

Hassan Iquioussen, âgé de 58 ans, est né en France et y réside régulièrement mais avait décidé, à sa majorité, de ne pas opter pour la nationalité française. Il a cinq enfants et 15 petits-enfants, tous Français, rapporte l'AFP. "Il sera expulsé du territoire national. Dès son interpellation, il sera placé en centre de rétention administratif", a indiqué Gérald Darmanin, depuis le perron de son ministère, précisant que "depuis 2017, 786 étrangers radicalisés avaient été expulsés" et que "74 d'entre eux" l'ont été au cours "des derniers mois". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire