Marine Le Pen a promis dimanche d'imposer de "gré ou de force" l'actuelle crise de l'énergie au programme du Parlement. "Ce gouvernement a commis des erreurs absolument cataclysmiques en matière énergétique", explique ce lundi sur RTL Jordan Bardella, député européen et candidat à la présidence du Rassemblement national. "Nous payons le fait d'avoir abandonné la filière nucléaire", dit-il.
"D'abord, il faut relancer nos centrales nucléaires. Il faut retrouver la maîtrise des prix de l'énergie. Il faut agir directement sur la fiscalité et baisser la TVA de 20% à 5,5%. Le gouvernement nous pousse dans le vide. L'urgence est imputable au gouvernement, c'est eux qui sont responsables de cette situation", affirme-t-il.
Au début du mois de septembre, Jordan Bardella avait affirmé que les sanctions contre la Russie "ne servent qu'à enrichir le pouvoir russe", ce qu'il a réaffirmé ce lundi sur RTL : "Il y a des sanctions qui marchent. Sur les sanctions énergétiques, la Russie est aujourd'hui noyée sous le cash. La Russie se gave et pendant ce temps les Français craignent pour leur hiver".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.