La guerre entre l’Ukraine et la Russie continue d’avoir des répercussions directes sur la vie des Français, notamment en raison des risques de pénurie d’énergie liés aux sanctions énergétiques décidées par l'Union européenne contre la Russie. Candidat à la présidence du Rassemblement national et homme fort du parti d’extrême droite, Jordan Bardella est revenu sur ce sujet chez nos confrères de BFMTV.
Il a ainsi assuré qu’il fallait abandonner les sanctions énergétiques, qui sont, d’après lui, plus problématiques pour la population française : "On voit aujourd'hui que les sanctions énergétiques prises contre la Russie sont beaucoup plus douloureuses pour le peuple français que pour la Russie, qui est aujourd'hui noyée sous le cash ! Ces sanctions ne servent qu’à enrichir le pouvoir russe".
Pour étayer ses propos, il a affirmé que "l’excédant commercial de la Russie avait été multiplié par deux par rapport à 2021 et que ses revenus d’hydrocarbures avaient augmenté de 40% par rapport au mois de février 2021".
Le proche de Marine Le Pen a néanmoins assuré que d’autres sanctions devaient être maintenues, notamment celles sur "les décideurs de guerre, les opérations bancaires, les semi-conducteurs et tout ce qui alimente la machine de guerre russe".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.