1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Bardella dénonce "le cinéma des privilégiés" après l'appel de sportifs à voter Macron
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Bardella dénonce "le cinéma des privilégiés" après l'appel de sportifs à voter Macron

Le président du RN a fustigé la tribune de sportifs qui "n'ont pas de problème avec leur pouvoir d'achat".

Jordan Bardella est l'invité de RTL ce mercredi 13 avril.
Jordan Bardella est l'invité de RTL ce mercredi 13 avril.
Crédit : RTL
INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Bardella dénonce "le cinéma des privilégiés" après l'appel de sportifs à voter Macron
00:00:35
Jordan Bardella est l'invité de RTL ce mercredi 13 avril
00:10:25
Jordan Bardella est l'invité de RTL ce mercredi 13 avril
00:10:25
Sandra Cazenave

Pour Jordan Bardella, la meilleure défense, c'est l'attaque. "C'est le cinéma habituel des privilégiés", s'agace mercredi 13 avril le président du Rassemblement National, interrogé sur la tribune publiée dans Le Parisien d'une cinquantaine de sportives et sportifs qui appellent à faire barrage à l’extrême droite. "C'est sûr que (les sportifs) n'ont pas de problème avec leur pouvoir d'achat, pour finir leur fin de mois, de sécurité compte tenu des quartiers dans lesquels ils vivent", a-t-il raillé au micro de RTL. 

Dans cette tribune intitulée "Défendre les valeurs sportives, c’est refuser l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite", des sportifs (dont Tony Parker et Marie-José Pérec) appellent à voter pour Emmanuel Macron à l'approche du deuxième tour de l'élection présidentielle.

"Si nous sommes pleinement conscients des difficultés que traversent de nombreux Français, nous avons la conviction que le vote pour un parti qui mettrait en danger les valeurs républicaines serait le pire des remèdes", écrivent les signataires. 

"Ils ne connaissent aucune des difficultés que connaissent des millions de Français qui ne peuvent plus faire le plein", vilipende Jordan Bardella, venu défendre le programme de Marine Le Pen à 11 jours du 2nd tour de l'élection présidentielle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/