1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Immigration et asile : "Tout le monde rentre et personne ne sort", dénonce Jordan Bardella (RN)
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Immigration et asile : "Tout le monde rentre et personne ne sort", dénonce Jordan Bardella (RN)

Le président intérimaire du Rassemblement national est venu préciser la vision de la politique migratoire de sa candidate Marine Le Pen.

Jordan Bardella sur RTL le 13 avril 2022
Jordan Bardella sur RTL le 13 avril 2022
Crédit : RTL
Jordan Bardella est l'invité de RTL ce mercredi 13 avril
00:10:25
Jordan Bardella est l'invité de RTL ce mercredi 13 avril
00:10:25
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

"Nous appliquerons à la lettre le droit d'asile". Jordan Bardella le président par intérim du Rassemblement national, le parti de Marine Le Pen, est venu sur RTL préciser la vision de sa candidate sur la question de l'immigration. "Si vous venez d'un pays en guerre et que vous répondez aux critères du droit d'asile alors vous serez pris en charge. C'est le cas pour les réfugiés ukrainiens", a-t-il affirmé sur RTL ce 13 avril 2022.

"Si nous avons des réserves sur la politique actuelle en matière d'immigration, nous sommes favorables à ce que des familles ukrainiennes, des femmes et des enfants dont les maris sont restés combattre et qui sont aujourd'hui sous les bombes, soient accueillis temporairement le temps du conflit, dans le respect du droit d'asile et de la Convention de Genève", a-t-il précisé. 

"Mais on s'aperçoit aujourd'hui que le droit d'asile a été dévoyé, assure Jordan Bardella. 90% des obligations de quitter le territoire français ne sont pas appliquées. Aujourd'hui, en France, tout le monde rentre mais personne ne sort et aucun Français ne peut douter de la volonté de Marine Le Pen de remettre de l'ordre en matière d'immigration", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire