"Tous les patriotes sont les bienvenus à nos côtés." Pour conforter la qualification de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, Jordan Bardella appelle les électeurs des Républicains à voter pour la candidate du Rassemblement national, tout en affichant ses sensibilités.
"Je me sens plus proche d'Éric Ciotti et de Laurent Wauquiez, dont je ne vois pas de différence dans les déclarations qu'ils peuvent faire sur la sécurité ou l'immigration, que de Valérie Pécresse ou de Xavier Bertrand qui appelleront à voter pour Emmanuel Macron", a assuré le président du RN lors du Grand Jury sur RTL, dimanche 27 mars.
"Je respecte Valérie Pécresse et Xavier Bertrand mais on a une vraie divergence de fonds : on ne conçoit pas la France de la même manière. Je pense que l'État-nation est le cadre le plus optimal pour protéger le peuple, notre identité et les Français des dérives de la mondialisation libérale." Il considère que ces membres de LR rejoindront Emmanuel Macron au second tour : "Beaucoup comme Valérie Pécresse rêvent de devenir ministre si Emmanuel Macron est réélu."
"Il y a beaucoup de gens sincères chez LR, et nous sommes prêts à faire table rase du passé", assure Jordan Bardella, poursuivant la chasse à l’électeur de droite à deux semaines du premier tour de la présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte