1 min de lecture

INVITÉ RTL - Premier ministre de gauche : André Chassaigne demande "un vote des députés du NFP"

Le nouveau Front populaire peine toujours à proposer un candidat au poste de Premier ministre. André Chassaigne déplore l'image "déplorable" qui découle de cette indécision.

André Chassaigne est réélu à la tête du groupe communiste.

Crédit : Thomas COEX / AFP

ASSEMBLÉE NATIONALE - André Chassaigne dénonce "une action organisée"

00:07:35

ASSEMBLÉE NATIONALE - André Chassaigne dénonce "une action organisée"

00:07:35

Olivier Boy

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Près de deux semaines après le second tour des élections législatives, la gauche n'a toujours pas réussi à se mettre d'accord sur le nom d'un nouveau Premier ministre à proposer. Les socialistes ont demandé ce vendredi 19 juin un vote des députés des quatre groupes du Nouveau Front populaire, estimant que "le temps presse".

"Depuis 12 jours, je fais une nuance entre l'image qui est donnée par les organisations de nos partis, qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un poste de Premier ministre, et ça, c'est vrai que l'image est déplorable, on a des retours dans nos circonscriptions, les gens ne comprennent pas", confie André Chassaigne, président du Parti communiste à l'Assemblée nationale. 

"Mon groupe parlementaire, le groupe de la gauche démocratique républicaine, qui réunit à la fois des députés communistes et des députés d'outre-mer, nous demandons à ce qu'il y ait un vote des députés du Nouveau Front populaire sur la personne qui pourrait remplir les fonctions de Premier ministre", martèle André Chassaigne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info