Une situation exceptionnelle à l'Assemblée nationale. Les députés votent ce vendredi 19 juillet afin d'élire les six vice-présidents de l'hémicycle. Le premier tout a été annulé en début d'après-midi en raison d'un "bourrage d'urnes", la présidente Yaël Braun-Pivet, réélue la veille, a annoncé que "dix enveloppes" étaient en trop.
"À l'Assemblée nationale, on a une situation absolument incroyable. Alors que tout est contrôlé en termes de vote, qu'il y ait eu, de façon organisée sans doute, dix enveloppes en trop, qui devraient être vraisemblablement couplées avec une autre enveloppe, c'est quelque chose d'effarant", estime André Chassaigne, invité sur RTL. C'est sans doute une forme de sabotage. Pour qu'il y en ait dix, c'était sans aucun doute une action organisée", ajoute président du groupe communiste, qui était candidat jeudi au Perchoir.
"J'ai même un peu honte d'en parler en étant député. Voir une telle situation, je crois que ça va faire rire la Terre entière", poursuit André Chassaigne. Selon lui, il s'agit d'une tentative de déstabilisation. "Je ne pense pas que ce soit une forme de triche, c'est une façon de faire annuler un vote, de créer une perturbation et de dévaloriser l'Assemblée nationale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte