Alors que les regards sont le plus souvent tournés vers le président de la République, Emery Doligé a décidé de mettre la lumières sur les hommes et les femmes de l'ombre du palais présidentiel, dans un livre : Les invisibles de l'Elysée. "Ça a été un vrai cadeau de pouvoir faire ces portraits de tous ces inconnus", explique l'auteur invité de RTL ce vendredi.
Autre invitée, Juliette Mayri, cuisinière au palais présidentiel, entrée en stage à 23 ans. "On cuisine pour le président, mais c'est toute l'institution, des centaines de salariés qui travaillent au sein de la présidence. C'est un travail assez conséquent", dit-elle. "Le but est vraiment de représenter la France et de la servir le mieux possible", poursuit-elle.
"On nous apprend à jouer sur tous les terrains et être très polyvalents", explique Juliette Mayri, qui se rappelle du Noël des soldats de l'opération Barkhane en Côte d'Ivoire. "C'est le souvenir qui m'a le plus marqué", dit-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte