Il faudra de nouveau s'armer de patience dans les transports ce mardi 31 janvier. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, ce dimanche 29 janvier, Clément Beaune a expliqué que "les plans de transports à la RATP et à la SNCF seront connus en fin de journée".
Le ministre des Transports s'attend toutefois à une nouvelle journée "très difficile dans les transports publics", en raison de la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, deux semaines après la première (le 19 janvier) qui avait paralysé une grande partie des Transports.
Pour mardi, Clément Beaune appelle les Français qui le peuvent à se mettre en "télétravail" et à "s'organiser" et "à reporter leurs déplacements. "C'est mieux ainsi, car "il y aura des perturbations fortes, c'est clair", assure le ministre des Transports.
Pour améliorer les transports à l'avenir et faire en sorte que les grèves impactent moins les usagers, Clément Beaune souhaite "demander aux grandes entreprises des Transports de s'organiser mieux et anticiper mieux les Transports quand il y a une grève et trouver des solutions internes".
Il propose également d'instaurer un "système à l'italienne où par accord social, on peut imaginer que des plages horaires ou des périodes de vacances par exemple, sont préservées et atténuées."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte