Il faudra de nouveau s'armer de patience dans les transports ce mardi 31 janvier. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, ce dimanche 29 janvier, Clément Beaune a expliqué que "les plans de transports à la RATP et à la SNCF seront connus en fin de journée".
Le ministre des Transports s'attend toutefois à une nouvelle journée "très difficile dans les transports publics", en raison de la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, deux semaines après la première (le 19 janvier) qui avait paralysé une grande partie des Transports.
Pour mardi, Clément Beaune appelle les Français qui le peuvent à se mettre en "télétravail" et à "s'organiser" et "à reporter leurs déplacements. "C'est mieux ainsi, car "il y aura des perturbations fortes, c'est clair", assure le ministre des Transports.
Pour améliorer les transports à l'avenir et faire en sorte que les grèves impactent moins les usagers, Clément Beaune souhaite "demander aux grandes entreprises des Transports de s'organiser mieux et anticiper mieux les Transports quand il y a une grève et trouver des solutions internes".
Il propose également d'instaurer un "système à l'italienne où par accord social, on peut imaginer que des plages horaires ou des périodes de vacances par exemple, sont préservées et atténuées."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.