1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives : "Nous sommes le premier groupe d'opposition", assure le député RN Sébastien Chenu
1 min de lecture

Législatives : "Nous sommes le premier groupe d'opposition", assure le député RN Sébastien Chenu

Au lendemain du second tour des législatives, Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national et député du Nord, s'est félicité des 89 sièges obtenus par le RN, "premier groupe d'opposition".

Sébastien Chenu à Paris, le 6 janvier 2015
Sébastien Chenu à Paris, le 6 janvier 2015
Crédit : Francois Mori/AP/SIPA
Législatives : "Nous sommes le premier groupe d'opposition", assure le député RN Sébastien Chenu
00:05:58
Alba Ventura & Théo Putavy

"L'opposition sera déterminée contre Emmanuel Macron", a déclaré ce lundi 20 juin sur RTL Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national. Fraîchement réélu dans la 19e circonscription du Nord, il s'est félicité du nombre historique de députés à l'Assemblée nationale obtenu par son parti

Avec 89 députés, "nous sommes le premier groupe d'opposition", a-t-il martelé, et "allons faire entendre ces millions de personnes" qui ont voté pour le RN dimanche. Pour lui, cette opposition sera "déterminée" contre la macronie mais ne fera pas de barrage systématique contre les lois proposées par Ensemble. "Avant de vouloir bloquer ce gouvernement, nous allons d'abord l'écouter, puis nous allons proposer et s'il le faut, nous opposer ou amender son action", a-t-il annoncé.

Le député du Nord a alors mis en valeur la notion de "responsabilité" prônée par son groupe en attaquant le principal groupe d'opposition, en termes de sièges, la Nupes (137) : "nous ne sommes pas des zadistes, des irresponsables".

Enfin, Sébastien Chenu a maintenu que son parti allait "réclamer la présidence de la commission des Finances", poste habituellement réservé à l'opposition, qui constitue un véritable casse-tête pour Emmanuel Macron et ses alliés. "Nous avons des gens compétents", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.