1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : "Notre politique, c'est le soutien des candidats de la Nupes", assure Philippe Poutou
1 min de lecture

Législatives 2022 : "Notre politique, c'est le soutien des candidats de la Nupes", assure Philippe Poutou

Malgré son refus d'entrée dans la Nupes, le parti de Philippe Poutou va s'inscrire dans la campagne auprès de nombreux candidats de l'alliance.

Philippe Poutou également avec son parti Nouveau Parti anticapitaliste (NPA)
Philippe Poutou également avec son parti Nouveau Parti anticapitaliste (NPA)
Crédit : MARTIN NODA / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
AFP & Alexandre Bozio

Alors que les partis de gauche se sont récemment rassemblés au sein de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), le NPA, parti de Philippe Poutou n'a pas souhaité rejoindre cette alliance. En vue des élections législatives, dont le premier tour aura lieu le 12 juin prochain, le parti anticapitaliste va cependant "s'inscrire dans la campagne" et soutenir les candidatures de la Nupes "en rupture avec la politique libérale", a annoncé mardi l'ex-candidat à la présidentielle Philippe Poutou lors d'une conférence de presse.

"Notre politique, dans la majorité des circonscriptions où nous existons, c'est-à-dire dans 70 à 80 circonscriptions, c'est le soutien des candidats de la Nupes. Cela va du simple communiqué d'appel au vote, jusqu'à un investissement militant dans la campagne". 
Le NPA ne présentera que douze candidatures indépendantes, et ce, uniquement dans des circonscriptions où le profil des candidats de la Nupes ne s'avérait pas assez "antilibéral".  

C'est notamment le cas dans la 4e circonscription de Lyon, où Mathilde Millat, la suppléante de Raphaël Arnault investi par le NPA, reproche au candidat de la Nupes son ancienne élection sous la bannière du parti de la majorité En Marche : "Le fait d’imaginer faire campagne pour un libéral et qui plus est opportuniste, c'est assez insupportable pour les militants de terrain", a-t-elle expliqué. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.