1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Inflation : "La grande distribution doit faire sa part", dit Marc Fesneau
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Inflation : "La grande distribution doit faire sa part", dit Marc Fesneau

Le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau a relayé l'appel d'Emmanuel Macron, demandant un "effort" de la part de la grande distribution.

Marc Fesneau lors du Grand Jury.
Crédit : Lionel GUERICOLAS
Le Grand Jury de Marc Fesneau
00:53:36
Le Grand Jury de Marc Fesneau
00:53:36
Marie-Pierre Haddad & Marie Moley - édité par Pierre Petitcolin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Face à l'augmentation des prix de l'alimentation, le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau a estimé que "la grande distribution doit faire sa part dans l'effort" lors du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI. Il soutient ainsi l'appel lancé par Emmanuel Macron samedi 25 février, à l'occasion du salon de l'agriculture, en faveur d'une réduction des marges réalisées par la grande distribution sur l'alimentation.

Une demande que le ministre de l'Agriculture a défendue ainsi : "J'ai vu les résultats d'un certain nombre d'entre eux, il me semble qu'il y a un peu de mou" a-t-il déclaré au Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI, en référence aux profits générés par les grands groupes de distributeurs.

Marc Fresneau a également répondu à Michel-Édouard Leclerc, qui a mis en avant la responsabilité de groupes industriels comme Kellogg's concernant la hausse des prix de l'alimentation : "Il n'aura échappé à personne qu'il a ses propres responsabilités. À force de dire que le meilleur prix, c'est le prix le plus bas, on a dégradé la chaine de valeurs en termes alimentaires." Pour Marc Fresneau, tirer ainsi les prix à la baisse aboutirait à "une perte de souveraineté alimentaire."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte