Invité de l’émission Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, ce dimanche 28 mai, François Braun a réagi à l'augmentation de la violence contre les soignants, une semaine après la mort de Carène Mezino, infirmière de 37 ans, mortellement poignardée au CHU de Reims. "La montée de la violence dans notre société est évidente. C'est inacceptable", a déclaré le ministre de la Santé.
Cette semaine, une minute de silence a notamment été observée dans tous les hôpitaux de France en mémoire à l'infirmière du CHU de Reims. Pour le ministre de la Santé, cette hausse de la violence est très inquiétante. "Elle interpelle sur les risques d'évolution de notre civilisation. Nous devons garder cette civilisation unie et condamner la violence sous toutes ses formes", a déclaré le ministre de la Santé.
L'ancien urgentiste a récemment annoncé le lancement d'un audit de sécurité dans tous les établissements de santé. François Braun a rappelé qu'une enveloppe de 25 millions d'euros va servir à "améliorer les conditions de sécurité" dans les hôpitaux. "Je veux mettre tout en œuvre pour lutter contre les violences", a assuré le ministre de la Santé.