1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Incendies : Éric Ciotti dénonce "une faute internationale"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Incendies : Éric Ciotti dénonce "une faute internationale"

Éric Ciotti estime que les incendies qui frappent la France sont la faute du dérèglement climatique et qu'il faut "réagir avec beaucoup plus de force au plan international".

Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et candidat à la primaire de la droite
Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et candidat à la primaire de la droite
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Éric Ciotti est l'invité de RTL du 12 aout 2022
00:11:25
Jérôme Florin - édité par William Vuillez

La sécheresse et la chaleur sont particulièrement redoutables en France cet été. Le pays fait face à des incendies dévastateurs, notamment à Landiras en Gironde, où 1.100 pompiers combattent jour et nuit. "La faute est naturellement à ce changement climatique que personne ne peut contester", a réagi ce vendredi 12 août Éric Ciotti, invité de RTL. 

Le député des Alpes-Maritimes ne remet pour autant pas la faute sur le gouvernement français en particulier. "Cette faute est internationale, elle n'est pas Française. Nous sommes en France, plutôt mieux préparés. Aujourd'hui le climat avance à grands pas, de manière très préoccupante", dit-il. "Il faut réagir avec beaucoup plus de force au plan international d'abord, notamment contre les très gros pollueurs. Je pense en particulier à des pays comme la Chine, l'Inde ou les États-Unis", poursuit le député LR. 

Pour épauler les pompiers en Gironde, 361 pompiers européens - allemands, polonais, autrichiens ou roumains - ainsi que des Canadair italiens, grecs et suédois ont pris jeudi la route du sud-ouest. "Les moyens européens ne sont pas la réponse. C'est dans les premières minutes que tout se joue", estime Éric Ciotti.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/