Comment luter contre l'inflation qui se fait déjà ressentir auprès des Français ? Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, François Ruffin s'inquiète de la situation dans les mois à venir. "Quand on entend Bruno Le Maire (le ministre de l'Économie, ndlr), l'inflation est installée au moins jusqu'à fin 2023", a déclaré le député la France insoumise de la Somme.
À la différence que le patron de Bercy fixe un horizon à début 2023. Sur BFMTV le 8 juin dernier, Bruno Le Maire indiquait que la France "est dans le pic de l'inflation qui va durer encore quelques semaines voire quelques mois". "Je le dis avec beaucoup de gravité (...) Je pense que début 2023 nous verrons commencer à refluer l'inflation", indiquait-il.
Selon François Ruffin, "l'inflation est inscrite dans la durée". "Les primes ou les 'chèquounets' seront insuffisants", ajoute-t-il. Le député explique avoir "l'impression d'avoir avec Emmanuel Macron un chef de rayon chez Carrefour. Il nous offre des bons, ce n'est pas des mesures dans la durée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte