La guerre en Ukraine "ne s'arrêtera pas dans les jours qui viennent". Ce vendredi 8 avril, Emmanuel Macron a évoqué sur RTL l'enlisement du conflit après l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Il a également évoqué les sanctions prises par l'UE contre le pays de Vladimir Poutine et a taclé les parlementaires européens du Rassemblement national. "Nous continuons de sanctionner", dit-il.
"J'ai noté d'ailleurs l'absence coupable de tous les parlementaires du Front national (sic) au Parlement européen quand il s'est agit de sanctionner la Russie, ce qui vous montre l'ambiguïté de certains avec ce pays malgré la guerre", poursuit-il, précisant que "nous soutenons les Ukrainiens".
"Cette guerre malheureusement ne s'arrêtera pas dans les jours qui viennent. Pour la Russie, le 9 mai est une date importante. Il est à peu près sûr que pour Vladimir Poutine, le 9 mai doit être un jour de victoire. Je pense que nous allons vivre des scènes très difficiles dans le Donbass", explique le président-candidat. "Je pense que les prochaines semaines ne donneront pas lieu à beaucoup de concessions diplomatiques de la part de la Russie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.