En Direct
1 min de lecture
Raphaël Glucksmann invité du grand jury RTL Paris Première Le Figaro le dimanche 7 avril 2024.
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Dans la guerre que mène la Russie en Ukraine depuis plus de deux ans, la question est de savoir si la France va envoyer ou non des troupes. "Le va-t'en guerre, c'est Vladimir Poutine. Je dénonce ce va-t'en guerre depuis 20 ans", rappelle d'emblée Raphaël Glucksmann ce dimanche 7 avril dans le Grand Jury RTL, Le Figaro, Paris Première, M6.
Pour la tête de liste PS-Place Publique aux européennes, "on n'est pas capable d'aider les Ukrainiens à résister". Et de poursuivre : "Ils nous demandent non des troupes françaises, américaines ou anglaises mais des armes pour leurs troupes."
Sur le front, "les soldats ukrainiens sont la première ligne de défense des européens, c'est notre propre sécurité qui est en jeu". "Chaque euro investi dans la résistance ukrainienne, c'est un euro qu'on investi dans notre propre sécurité", explique Raphaël Glucksmann. Pour qui "la guerre de Vladimir Poutine ne vise pas le Donbass ou la Crimée mais nos démocraties".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte