"La France insoumise pourrait s'appeler la France incendiaire. Depuis le début des émeutes, [elle a] tout fait pour inciter à l'insurrection et inciter au soulèvement contre l'ordre républicain et contre les forces de l'ordre", a assuré Jordan Bardella, invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, ce dimanche 2 juillet.
Pour lutter contre les violences, Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise, a demandé un plan d'urgence pour les banlieues. "Monsieur Mélenchon, si vous voulez, c'est le rebelle, mais depuis son salon", a rétorqué Jordan Bardella. "Il doit être dans son appartement parisien, il doit inciter à la rébellion, très très loin, depuis les beaux quartiers", a-t-il ajouté.
"Ça doit faire très longtemps que Monsieur Mélenchon n'a pas vécu dans une cité HLM, en banlieue, si tant est qu'il y ait déjà été confronté", a renchéri Jordan Bardella. En réponse aux élus locaux qui demandent plus de moyens, le président du Rassemblement national a assuré, qu'en quarante ans, "90 milliards d'euros au titre de la politique de la ville" avaient été distribués pour rénover les immeubles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte