1 min de lecture

INVITÉ RTL - Émeutes : "La France Insoumise devrait s'appeler la France incendiaire", selon Jordan Bardella

Le président du Rassemblement national, invité de RTL, dimanche 2 juillet, a également qualifié Jean-Luc Mélenchon de "rebelle de salon".

Jordan Bardella invité du Grand Jury dimanche 2 juillet 2023

Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL

Le Grand Jury de Jordan Bardella

00:51:01

Le Grand Jury de Jordan Bardella

00:51:01

Olivier Bost & Marie-Pierre Haddad - édité par Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"La France insoumise pourrait s'appeler la France incendiaire. Depuis le début des émeutes, [elle a] tout fait pour inciter à l'insurrection et inciter au soulèvement contre l'ordre républicain et contre les forces de l'ordre", a assuré Jordan Bardella, invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, ce dimanche 2 juillet. 

Pour lutter contre les violences, Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise, a demandé un plan d'urgence pour les banlieues. "Monsieur Mélenchon, si vous voulez, c'est le rebelle, mais depuis son salon", a rétorqué Jordan Bardella. "Il doit être dans son appartement parisien, il doit inciter à la rébellion, très très loin, depuis les beaux quartiers", a-t-il ajouté. 

"Ça doit faire très longtemps que Monsieur Mélenchon n'a pas vécu dans une cité HLM, en banlieue, si tant est qu'il y ait déjà été confronté", a renchéri Jordan Bardella. En réponse aux élus locaux qui demandent plus de moyens, le président du Rassemblement national a assuré, qu'en quarante ans, "90 milliards d'euros au titre de la politique de la ville" avaient été distribués pour rénover les immeubles.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info