2 min de lecture

"Ce sont de véritables sauvages", réagit Jordan Bardella après l'attaque du domicile du maire à L'Haÿ-les-Roses

INVITÉ RTL - Le président du Rassemblement national a vivement condamné l'attaque du domicile du maire LR de L'Haÿ-les-Roses par des émeutiers.

Jordan Bardella invité du Grand Jury dimanche 2 juillet 2023

Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL

Julien Ricotta

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'attaque de la maison du maire LR de L'Haÿ-les-Roses, dans la nuit de samedi à dimanche par des émeutiers, a suscité l'indignation de toute la classe politique. Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, a vivement condamné cette attaque, dimanche matin au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. "Il n’y a plus aucune limite à cette ultra violence, qui est le fait d’un déchaînement de la part de gens qui se comportent comme de véritables sauvages", a critiqué l'eurodéputé d'extrême droite. "Ils n'épargnent pas les policiers, les pompiers, les médecins, les médiathèques, les écoles et même les élus", a-t-il poursuivi. 
 
Jordan Bardella a dit également "apporter le soutien total de (s)on mouvement politique" au maire Vincent Jeanbrun. "Je lui enverrai un petit message à la sortie de cette émission", a-t-il assuré. "Les élus sont devenus des cibles dans notre société, tout ce qui touche à la République française et à la France est devenu une cible", a déploré le président du RN.

"Il y a une solidarité entre les élus. La violence en politique, on l’a subi pendant de nombreuses années. Je déplore aujourd’hui qu’elle s’étende à l’intégralité des représentants de l’Etat", a ajouté Jordan Bardella. 

"La République française a tout donné à ces quartiers"

Jordan Bardella a plus largement pointé du doigt les quartiers sensibles, où ont lieu des émeutes depuis la mort du jeune Nahel. "Ces émeutiers et criminels sont des privilégiés, la République française a tout donné à ces quartiers. On a donné de l’argent, les affectations des crédits de la politique de la ville", a estimé le président du RN.

"On a construit des écoles, des bibliothèques et des médiathèques à ces gens, qui bien souvent sont arrivés dans notre pays il y a quelques années. Aujourd’hui, ils se comportent de manière indigne vis-à-vis de la République française", a jugé Jordan Bardella. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info