L'attaque de la maison du maire LR de L'Haÿ-les-Roses, dans la nuit de samedi à dimanche par des émeutiers, a suscité l'indignation de toute la classe politique. Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, a vivement condamné cette attaque, dimanche matin au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. "Il n’y a plus aucune limite à cette ultra violence, qui est le fait d’un déchaînement de la part de gens qui se comportent comme de véritables sauvages", a critiqué l'eurodéputé d'extrême droite. "Ils n'épargnent pas les policiers, les pompiers, les médecins, les médiathèques, les écoles et même les élus", a-t-il poursuivi.
Jordan Bardella a dit également "apporter le soutien total de (s)on mouvement politique" au maire Vincent Jeanbrun. "Je lui enverrai un petit message à la sortie de cette émission", a-t-il assuré. "Les élus sont devenus des cibles dans notre société, tout ce qui touche à la République française et à la France est devenu une cible", a déploré le président du RN.
"Il y a une solidarité entre les élus. La violence en politique, on l’a subi pendant de nombreuses années. Je déplore aujourd’hui qu’elle s’étende à l’intégralité des représentants de l’Etat", a ajouté Jordan Bardella.
Jordan Bardella a plus largement pointé du doigt les quartiers sensibles, où ont lieu des émeutes depuis la mort du jeune Nahel. "Ces émeutiers et criminels sont des privilégiés, la République française a tout donné à ces quartiers. On a donné de l’argent, les affectations des crédits de la politique de la ville", a estimé le président du RN.
"On a construit des écoles, des bibliothèques et des médiathèques à ces gens, qui bien souvent sont arrivés dans notre pays il y a quelques années. Aujourd’hui, ils se comportent de manière indigne vis-à-vis de la République française", a jugé Jordan Bardella.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte