François Bayrou a tenu ce mardi 14 janvier son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale. Le Premier ministre a notamment fait une concession sur la réforme des retraites, proposant un "conclave" de trois mois pour réviser le texte "sans aucun totem et sans aucun tabou" sur le départ ultra-contesté à 64 ans.
"Nous demandons à nouveau à notre Premier ministre la suspension de la réforme des retraites le temps de la négociation", a déclaré le député socialiste Philippe Brun, invité sur RTL. D'autres concessions avaient été demandées par le PS et accordées par les ministres concernés, selon le député, mais "François Bayrou n'a même pas pris la peine de reprendre dans son discours de politique générale les différentes concessions qui nous ont été accordées", regrette-t-il.
"En l'état, il n'y a pas d'accord avec le gouvernement, puisque le gouvernement, par la voix de son Premier ministre, n'a pas repris à son compte les propositions qui nous ont été faites par les ministres", souligne Philippe Brun. "Donc, nous nous prononcerons ce jeudi sur la motion de censure en fonction des réponses que nous apportera le Premier ministre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte