1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Crise ukrainienne : "Le dialogue sans la sanction peut être vain", estime Damien Abad
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Crise ukrainienne : "Le dialogue sans la sanction peut être vain", estime Damien Abad

Damien Abad, le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale mais aussi membre du groupe pour l'amitié franco-russe, a estimé ce mercredi soir qu'il était vital de poursuivre le dialogue avec la Russie mais que des sanctions s'imposaient.

Damien Abad, le patron des députés Les Républicains, le 29 avril 2020 à Paris.
Damien Abad, le patron des députés Les Républicains, le 29 avril 2020 à Paris.
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
L'invité de RTL Soir du 23 février 2022
00:08:10
Marion Calais - édité par Romain Giraud

Près de deux jours après la reconnaissance par la Russie des régions séparatistes en Ukraine comme États à part entière, le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, Damien Abad, a affirmé ce mercredi soir qu'il était vital de poursuivre le dialogue avec la Russie mais que des sanctions s'imposaient, estimant que "le dialogue sans la sanction peut-être vain". 

"Il faut toujours garder la voie du dialogue, mais le dialogue sans la sanction peut-être vain. L'enjeu est donc de permettre au maximum ce dialogue" entre tous les protagonistes et "il faut que la France joue un rôle essentiel car elle préside l'UE. Il faut montrer qu'on ne peut pas accepter l'inacceptable", a affirmé celui qui est aussi membre du groupe d'amitié franco-russe à l'Assemblée nationale. 

Il par ailleurs affirmé que "la France devait être au côté du peuple ukrainien et trouver toutes les voies diplomatiques possible", mais qu'en cas d'"impasse diplomatique, il faudra réfléchir", à apporter une éventuelle aide militaire à l'Ukraine, dans le conflit contre le Russie, alors que les ukrainiens ont formulé une demande officielle aux pays de l'Otan, dont la France, pour lui apporter une aide matérielle

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.