Près de deux jours après la reconnaissance par la Russie des régions séparatistes en Ukraine comme États à part entière, le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, Damien Abad, a affirmé ce mercredi soir qu'il était vital de poursuivre le dialogue avec la Russie mais que des sanctions s'imposaient, estimant que "le dialogue sans la sanction peut-être vain".
"Il faut toujours garder la voie du dialogue, mais le dialogue sans la sanction peut-être vain. L'enjeu est donc de permettre au maximum ce dialogue" entre tous les protagonistes et "il faut que la France joue un rôle essentiel car elle préside l'UE. Il faut montrer qu'on ne peut pas accepter l'inacceptable", a affirmé celui qui est aussi membre du groupe d'amitié franco-russe à l'Assemblée nationale.
Il par ailleurs affirmé que "la France devait être au côté du peuple ukrainien et trouver toutes les voies diplomatiques possible", mais qu'en cas d'"impasse diplomatique, il faudra réfléchir", à apporter une éventuelle aide militaire à l'Ukraine, dans le conflit contre le Russie, alors que les ukrainiens ont formulé une demande officielle aux pays de l'Otan, dont la France, pour lui apporter une aide matérielle.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.