Depuis plusieurs années, à l'approche de l'été, le maillot de bain couvrant revient sur le devant de la scène politique grenobloise. Alors qu'Éric Piolle veut désormais autoriser le port du burkini dans les piscines, le conseil municipal de la capitale des Alpes se prononcera sur le sujet ce lundi 16 mai.
Le sujet fait grand débat à Grenoble. En cas d'autorisation, la préfecture de l'Isère a d'ores et déjà annoncé qu'elle saisira le tribunal administratif. L'opposition est tout aussi contre. Éric Piolle veut "subtiliser la société en catégories et favoriser le communautarisme pour des raisons électorales", dénonce ainsi Alain Carignon, au micro de RTL. Il accuse également le maire "d'isoler" la ville.
Selon l'ancien ministre et actuel conseiller municipal, autoriser le port du maillot de bain couvrant "remet en cause le vivre-ensemble" et représenterait "un recul considérable". Il appelle alors les Grenoblois à manifester en début d'après-midi ce lundi pour réclamer un référendum sur ce sujet "qui nous ramène en quelque sorte à l'âge de pierre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte