1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Budget 2025 : "Monsieur Barnier a disparu de la circulation depuis deux mois", fustige Boris Vallaud
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Budget 2025 : "Monsieur Barnier a disparu de la circulation depuis deux mois", fustige Boris Vallaud

Le chef des députés socialistes, Boris Vallaud, s'est montré très critique à l'égard de Michel Barnier et son gouvernement, jeudi 28 novembre. "Notre projet c'est de changer de ligne politique, changer de Premier ministre et surtout changer de Budget", a-t-il affirmé.

Boris Vallaud, invité de RTL
Crédit : RTL
POLITIQUE - Boris Vallaud est l'invité de Thomas Sotto
00:09:32
POLITIQUE - Boris Vallaud est l'invité de Thomas Sotto
00:09:32
Thomas Sotto
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le gouvernement de Michel Barnier est plus que jamais sous la menace d'une motion de censure au moment où les débats sur le Budget 2025 agitent les bancs de l'Assemblée nationale. Invité de RTL, jeudi 28 novembre, le chef des députés socialistes (PS), Boris Vallaud, s'est montré très critique à l'égard du Premier ministre et de sa "nouvelle méthode". "Monsieur Barnier a disparu de la circulation depuis deux mois", a-t-il fustigé. "Vous l'avez entendu parler du Budget depuis deux mois ? Nous ne l'avons pas entendu", regrette-t-il également.

"La seule proposition qui a été formulée par son gouvernement est de reprendre une taxe sur les boissons sucrées. Pardon, mais ce n'est pas comme ça qu'on est sérieux", a poursuivi Boris Vallaud. "Notre projet c'est de changer de ligne politique, changer de Premier ministre et surtout changer de Budget", a martelé le député des Landes.

"À quoi sert le débat parlementaire et cette promesse de changement de méthode si la réalité est qu'il n'y a en a aucun ?", s'est-il interrogé. Boris Vallaud a également tiré à boulets rouges sur la macronie et ses gouvernements successifs, seul et unique responsable de la situation budgétaire du pays : "Nous n'avons pas de parts de responsabilité dans les 60 milliards de dérapage budgétaire". "La responsabilité éminente et grave est du côté du bloc central", a-t-il insisté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte