1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Brigitte Henriques : "On a besoin d'un ministère des Sports qui pèse sur les autres ministères"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Brigitte Henriques : "On a besoin d'un ministère des Sports qui pèse sur les autres ministères"

Brigitte Henriques, la présidente du Comité national olympique et sportif français, revient sur la réorganisation des ministères et notamment celui des Sports.

Brigitte Henriques s'exprime le 29 juin 2021 à Paris, après avoir été élue présidente du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
Brigitte Henriques s'exprime le 29 juin 2021 à Paris, après avoir été élue présidente du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
On refait le sport avec Le Parisien - Aujourd'hui en France du 08 mai 2022
26:25
Christian Ollivier - édité par Guillaume Dosda

La présidente du Comité national olympique et sportif français a indiqué qu'il fallait réelle "politique transverse par rapport aux sports, encore plus que ce qu'elle a été durant ce quinquennat". Concrètement, "il y a besoin d'avoir un ministère des Sports qui pèse quand ça doit aller au niveau de la santé. On doit travailler avec le ministère du Travail et de l'Économie. On doit pouvoir gagner des arbitrages pour mettre davantage de choses en place".

Brigitte Henriques rajoute : "Il faut une vision partagée. Dès que le ou la ministre des Sports sera nommée, qu'on puisse, avec l'ANS, avec le CNOSF, mettre tous les acteurs autour de la table, pour savoir qui fait quoi". 

Concernant les compétences du prochain ministre, "il faut qu'il coche toutes les cases", à savoir qu'il connaisse très bien le monde du sport comme un ancien champion, mais également qu'il connaisse la politique. À l'évocation du nom d'Amélie Oudéa-Castéra, actuelle présidente de la Fédération Française de Tennis, Brigitte Henriques dit "qu'elle connaît bien la place du sport dans notre société, c'est tout ce que le mouvement sportif veut".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/