Les récents chiffres d’atteintes à la laïcité sont en augmentation dans nos établissements scolaires. Que peut le ministère de l'Intérieur face à cette situation ? "Il y a manifestement une offensive islamiste dans l'école publique française. Il faut dénoncer les choses telles qu'elles sont. Elle n'est pas généralisée mais elle existe", a expliqué Gérald Darmanin.
Invité de RTL ce mardi 18 octobre, le ministre de l'Intérieur a indiqué que "la loi de la République est extrêmement clair. On ne peut pas venir avec un vêtement religieux ostentatoire". "Chaque chef d'établissement doit interdire la venue de ces vêtements religieux quels que soient le sexe et l'âge de ces personnes à l'école et au lycée publique", a-t-il ajouté.
"Ce n'est pas simplement une crise d'adolescence. C'est une attaque contre notre système de valeur et de la laïcité", a-t-il précisé. De son côté, le ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye avait expliqué à l'antenne de RTL "ne pas avoir la main qui tremble" en ce qui concerne le fait de faire respecter la laïcité à l'école. Il avait évoqué dans certains cas "une provocation adolescente" de la part de certains élèves.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.