1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Interdiction des pesticides : la maire de Nantes entend "faire progresser la loi"
1 min de lecture

Interdiction des pesticides : la maire de Nantes entend "faire progresser la loi"

INVITÉE RTL - La maire de Nantes Johanna Rolland explique pourquoi elle a, comme 4 autres grandes villes, interdit les pesticides dans sa municipalité.

Johanna Rolland, la maire PS de Nantes
Johanna Rolland, la maire PS de Nantes
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Interdiction des pesticides : la maire de Nantes entend "faire progresser la loi"
10:01
Johanna Rolland était l'invitée de RTL du 13 septembre 2019
10:01
Alba Ventura & Raphaël Bosse-Platière

Paris, Lille, Nantes, Grenoble et Clermont-Ferrand ont annoncé jeudi 12 septembre l'interdiction de l'utilisation des pesticides sur leurs territoires, pour faire pression sur le gouvernement en pleine polémique sur les distances minimales entre habitations et zones d'épandage

Pour la maire PS de Nantes Johanna Rolland, invitée de RTL vendredi 13 septembre, il s'agit d'une "volonté conjointe de faire progresser la loi", qui est selon elle "insuffisante". La loi Labbée, votée en 2017, interdit déjà les pesticides en ville. Mais cette dernière ne prenait pas en compte "les jardins des particuliers par exemple", rappelle Johanna Rolland.
La ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne a dénoncé "coup de com". "Une méconnaissance totale de nos villes", lui répond l'édile de la capitale des ducs de Bretagne, qui appelle le gouvernement à "accompagner la transition écologique".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/