1 min de lecture EELV

Résultats municipales 2014 à Nantes : Johanna Rolland (PS) est élue maire

RÉSULTATS - La candidate socialiste Johanna Rolland remporte les élections municipales à Nantes avec 56,22% des voix devant Laurence Garnier (UMP).

Johanna Rolland, le 23 mars 2014, à Nantes. (archives)
Johanna Rolland, le 23 mars 2014, à Nantes. (archives) Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Johanna Rolland (PS), dauphine de Jean-Marc Ayrault, est la nouvelle maire de Nantes. La candidate socialiste l'emporte avec 56,22% des suffrages, devant Laurence Garnier (UMP ; 43,78%).


Au premier tour, la jeune socialiste de 34 ans Johanna Rolland, adoubée par l'ex-maire de la ville Jean-Marc Ayrault, est arrivée en tête avec 34,51% des suffrages devant la candidate UMP Laurence Garnier (24,16%) et la liste EELV de Pascale Chiron (14,55%).

L'abstention a atteint 46,18% des inscrits à Nantes.
Lors des dernières élections municipales en 2008, Jean-Marc Ayrault (PS), actuel premier ministre, avait gagné avec 55,71% des voix contre Sophie Jozan (UMP) qui a récolté 29,90% des voix. Lorsqu'il a été nommé premier ministre après l'élection de François Hollande à la présidence de la république, c'est Patrick Rimbert qui a pris les reines de la mairie. Patrick Rimbert, maire socialiste sortant, a décidé de ne pas se représenter lors de ces élections et a cédé sa place à Johanna Rolland.

Chef-lieu du département de la Loire-Atlantique et préfecture de la région des Pays de la Loire, Nantes est une ville ancrée à gauche depuis 1989. Elle compte près de 288.000 habitants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
EELV Parti socialiste UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants