1 min de lecture

Incendie de Rouen : "Il n'y a aucun blessé grave", déclare Élisabeth Borne sur RTL

INVITÉE RTL - La ministre de la Transition écologique et solidaire a assuré que le gouvernement prenait des "précautions maximales", après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen.

L'invitée de RTL

Crédit : RTL

Élisabeth Borne était l'invitée de RTL du 30 septembre 2019

00:09:44

Alba Ventura & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une centaine de communes de la région Hauts-de-France "auraient été impactées par les retombées du panache de fumée" de l'incendie de l'usine chimique Lubrizol de Rouen, selon les autorités qui y ont interdit "à titre conservatoire" la récolte des cultures et des denrées alimentaires d'origine animale. 

Invitée à l'antenne de RTL ce lundi 30 septembre, Élisabeth Borne a rappelé la volonté de transparence du gouvernement face à cette situation. "Je comprends que la population soit inquiète. C'est pour cela que nous sommes transparents. Cette usine est fermée. Cet incendie n’est pas normal. Ce site a été contrôlé dix fois en deux ans. Tant que l'on n'a pas compris pourquoi l'incendie a eu lieu, ce site sera fermé", a indiqué la ministre de la Transition écologique et solidaire.

Élisabeth Borne a aussi indiqué qu'aucun blessé grave n'était à déplorer après l'incendie de l'usine. "Il y a une odeur très dérangeante, mais pas de problème sanitaire (...) On prend des précautions maximales", a-t-elle ajouté précisant que 5 personnes qui avaient des problèmes respiratoires ont été gardées en observation

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info