1 min de lecture Rouen

Incendie de Rouen : "Il n'y a aucun blessé grave", déclare Élisabeth Borne sur RTL

INVITÉE RTL - La ministre de la Transition écologique et solidaire a assuré que le gouvernement prenait des "précautions maximales", après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Élisabeth Borne, invitée de RTL du 30 septembre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Une centaine de communes de la région Hauts-de-France "auraient été impactées par les retombées du panache de fumée" de l'incendie de l'usine chimique Lubrizol de Rouen, selon les autorités qui y ont interdit "à titre conservatoire" la récolte des cultures et des denrées alimentaires d'origine animale. 

Invitée à l'antenne de RTL ce lundi 30 septembre, Élisabeth Borne a rappelé la volonté de transparence du gouvernement face à cette situation. "Je comprends que la population soit inquiète. C'est pour cela que nous sommes transparents. Cette usine est fermée. Cet incendie n’est pas normal. Ce site a été contrôlé dix fois en deux ans. Tant que l'on n'a pas compris pourquoi l'incendie a eu lieu, ce site sera fermé", a indiqué la ministre de la Transition écologique et solidaire.

Élisabeth Borne a aussi indiqué qu'aucun blessé grave n'était à déplorer après l'incendie de l'usine. "Il y a une odeur très dérangeante, mais pas de problème sanitaire (...) On prend des précautions maximales", a-t-elle ajouté précisant que 5 personnes qui avaient des problèmes respiratoires ont été gardées en observation

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rouen Incendie Élisabeth Borne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants