1 min de lecture Coronavirus

Impôts : Bayrou n'exclut pas une hausse "le jour l'économie aura retrouvé sa puissance"

INVITÉ RTL - Selon le Haut-Commissaire au Plan, "les Français doivent être capables de financer" ce plan car "nous avons l'immense chance de pouvoir emprunter à des taux zéro".

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de François Bayrou Crédit Image : Silvère Gerard / Agence 1827 / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

François Bayrou a plaidé pour un "plan Marshall", afin de reconstruire l'appareil productif en période de "guerre", sur le front du coronavirus. Le président du MoDem milite pour "un plan de reconquête", un plan Marshall, comme après-guerre". Il souhaite par ce biais "soutenir toutes les forces du pays, des entreprises aux familles, dans la guerre sur le front de l'épidémie". 

Le Haut-commissariat au Plan qu'il dirige "proposera une approche dès la semaine prochaine" mais "ce sera l'œuvre de la décennie dans laquelle nous sommes" avec "un horizon au moins à trois ans", a-t-il précisé dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. Selon lui, "les Français doivent être capables de financer" ce plan car "nous avons l'immense chance de pouvoir emprunter à des taux zéro".

Il a toutefois mis en garde contre l'"énorme faute" que constituerait le non-remboursement de cette dette car, "à l'instant où vous dites 'je ne rembourserai pas', vous ne pouvez plus jamais emprunter un euro".

Et d'ajouter : "Nous aurons des impôts, oui nous aurons des taxes, le jour où nous aurons une économie qui aura retrouvé sa puissance. L'urgence est de se rendre compte tous ensemble, état et entreprises privés, que nous avons à rendre à la phrase la capacité économique dont on a besoin pour financer cette solidarité".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus François BAYROU MoDem
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants