1 min de lecture Vaccin

Coronavirus : "Impatient" de se faire vacciner, Olivier Véran attendra son tour

Le ministre de la Santé a déclaré qu'il ne se vaccinerait pas pour l'exemple, car il ne fait pas partie du public prioritaire.

Olivier Véran, le 12 novembre 2020
Olivier Véran, le 12 novembre 2020 Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Gaétan Trillat

En réponse à la défiance qu'inspire le vaccin contre la Covid-19 au sein d'une partie de la population, pourquoi les responsables politiques ne montreraient-ils pas l'exemple ? À cette question, le ministre de la Santé Olivier Véran a répondu ce mardi 29 décembre qu'il ne souhaitait pas "prendre la place de quelqu'un de plus prioritaire" que lui, ajoutant qu'il était "impatient" de recevoir le vaccin.

Pour le moment, le public ciblé est constitué "des personnes âgées vulnérables qui vivent en établissement collectif" et va être élargi aux professionnels de santé de 50 ans et plus ou qui souffrent de pathologies. Le reste de la population sera progressivement invité à se faire vacciner, des plus âgés aux plus jeunes. 

"Je n'aurai aucune difficulté à me faire vacciner, je peux même vous dire mon impatience à être protégé par le vaccin. Mais je suis à faible risque de forme grave, étant âgé de 40 ans, donc je laisse la place à ceux qui en ont besoin", a dit le ministre sur le plateau du JT de France 2. 

Olivier Véran ne croit pas que mettre en scène la vaccination des élus ferait changer d'avis les Français qui ne sont pas convaincus de son efficacité et de sa sûreté. "Si je me faisais vacciner devant les caméras, les plus réfractaires diraient qu'on ne m'a pas inoculé le vrai vaccin", a-t-il affirmé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vaccin Santé Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants