Éviter la "mise en danger du peuple français". Marine Le Pen souhaite mettre en place un "opting-out sur la Convention européenne des droits de l'Homme". Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 25 octobre, la présidente du Rassemblement national souhaite "sortir d'un certain nombre d'articles de la Convention européenne des droits de l'Homme", en citant l'exemple du Danemark, la Grande-Bretagne de l'Irlande.
D'après elle, "en matière d'immigration et sur les thèmes régaliens (...) la nation française doit être absolument souveraine". "Le Conseil constitutionnel se fonde sur une interprétation de la Cour européenne des droits de l'Homme qui dans beaucoup de cas nous empêche de nous protéger des terroristes", ajoute-t-elle.
"Lorsqu'un terroriste qui a tué sur notre sol, sort de prison, on nous interdit de le renvoyer dans son pays d'origine, au motif qu'il pourrait y subir des mauvais traitements (...). C'est une mise en danger du peuple français", explique Marine Le Pen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte