Le secrétaire national du Parti Communiste, Fabien Roussel, a attribué le tag du mot "collabo" sur le siège de son parti à l'extrême droite, samedi 24 octobre. "Nous sommes attaqués par les descendants des nazis, l'extrême droite française", a-t-il affirmé, en jugeant particulièrement "honteux qu'on attaque le parti communiste, qui a été très présent dans la Résistance et qui a payé cher son combat contre l'occupant nazi".
Invitée du Grand Jury dimanche, Marine Le Pen lui a répondu. "Les accusations de Fabien Roussel sont purement gratuites. Mais il a le cuir mince, lui qui a traité de collabo, pendant 40 ans, tous ceux qui étaient en désaccord avec le Parti communiste", a souligné la présidente du Rassemblement national.
Marine Le Pen a dans le même temps refusé de dénoncer ce tag. "Non je ne le dénonce pas, je n'en suis pas l'auteure".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.