1 min de lecture

"Ils n'ont jamais vu ça" : Nicolas Sarkozy reçoit plusieurs cartons de lettres par semaine et de l'argent à la prison de la Santé

Depuis son incarcération le 21 octobre, les agents de la prison de la Santé reçoivent des lettres de soutien, adressées à Nicolas Sarkozy, mais aussi des mandats pour cantiner, selon nos informations.

Nicolas Sarkozy avant son incarcération.

Crédit : Henrique Campos / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Incarcéré depuis le 21 octobre à la prison de la Santé, Nicolas Sarkozy sera fixé sur son maintien en détention le 10 novembre prochain. La cour d'appel de Paris examinera à cette date la demande de mise en liberté de l'ancien président de la République, emprisonné dans le cadre du dossier libyen

"Tenez bon, je prie pour vous", "restez debout, vous n'êtes pas seul", "soutien et respect"... En détention depuis quinze jours, Nicolas Sarkozy a reçu des "milliers" de lettres de soutien à la prison de la Santé, selon une information d'Europe 1, confirmée par RTL. Il reçoit plusieurs cartons par semaine, nous explique une source pénitentiaire qui ajoute que, sur place, de mémoire récente, les agents pénitentiaires "n'ont jamais vu ça". 

Dans une vidéo postée sur le compte Instagram de Nicolas Sarkozy, son équipe explique être "submergée par des lettres de soutien". Ces images sont accompagnées de la légende suivante  : "La fin de l'histoire n'est pas écrite...".

Autre élément étonnant : des mandats pour cantiner lui sont aussi envoyés, selon nos informations. Des montants modestes, d'environ une vingtaine d'euros par exemple, pour améliorer, les conditions de détention de Nicolas Sarkozy.

Le compte Instagram de Nicolas Sarkozy a partagé la lettre de soutien, envoyée par Maria, depuis la Bulgarie

Crédit : Capture d'écran Instagram @nicolassarkozy

Parmi ces courriers, l'ancien président de la République en a reçu un en anglais. Sur le compte Instagram de Nicolas Sarkozy, il est ainsi possible de lire le courrier envoyé depuis la Bulgarie. "Je vais prier pour vous, nous devrions tous prier pour vous (...) Vous aurez toujours une place dans le cœur des Bulgares", lui a écrit Maria. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info