1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Il faut que Jean-Luc Mélenchon retire ses propos", demande Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse

"Il faut que Jean-Luc Mélenchon retire ses propos", demande Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse

INVITÉ RTL - Jean-Luc Moudenc se dit "totalement indigné" des propos tenus par Jean-Luc Mélenchon dimanche, notamment au sujet des tueries perpétrées par Mohammed Merah en 2012.

Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, le 28 juin 2020.
Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, le 28 juin 2020.
Crédit : REMY GABALDA / AFP
"Il faut que Jean-Luc Mélenchon retire ses propos", demande Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse
04:09
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière
Animateur

"Vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ou un meurtre". Après les propos tenus par Jean-Luc Mélenchon dimanche 6 juin dans l'émission Questions politiques (France Inter/Le Monde/Franceinfo), les réactions sont vives, en particulier chez les familles des victimes de Mohammed Merah, dont les tueries en 2012 ont été évoquées par le candidat de la France insoumise pour illustrer sa pensée.

"Il faut que Jean-Luc Mélenchon retire ses propos", réclame lundi Jean-Luc Moudenc, maire Les Républicains de Toulouse. Dans le cas où ses paroles auraient été mal comprises ou détournées, comme ont pu l'affirmer Clémentine Autain et Adrien Quatennens, "il faut qu'il tienne de nouveaux propos qui ne soient pas ambigus", déclare l'élu qui estime que "tenir des propos comme ça en voulant diriger le pays, ce n'est pas possible".

"Scandalisé", "totalement indigné", "complètement abasourdi", "une honte"... Jean-Luc Moudenc n'a pas manqué d'adjectifs pour qualifier la sortie du chef de file des Insoumis. "Je ne pense pas que Jean-Luc Mélenchon soit quelqu'un de léger, c'est quelqu'un qui est très construit sur le plan intellectuel. Quand il prend la peine de donner trois faits, il fait une démonstration très pensée qui fait froid dans le dos", conclut-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/