1 min de lecture Gouvernement

"Il faudrait de trop longs mois pour vacciner les + de 75 ans" à Paris, dit l'adjoint d'Hidalgo

INVITÉ RTL - Emmanuel Grégoire estime que les doses de vaccins livrées à Paris sont trop insuffisantes pour une vaccination rapide des populations fragiles.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
"Il faudrait de trop longs mois pour vacciner les + de 75 ans" à Paris, dit l'adjoint d'Hidalgo Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Ryad Ouslimani

La ville de Paris verra dès lundi 18 janvier l'ouverture de 19 centres de vaccination, et pourra dès lors vacciner les plus de 75 ans (environ 170.000 personnes) et les populations prioritaires. Mais le gouvernement n'a annoncé à la municipalité que la livraison de 10.000 doses de vaccin par semaine dans la capitale. Un nombre insuffisant selon l'adjoint d'Anne Hidalgo, Emmanuel Grégoire.   

"Il faudrait de trop longs mois, jusqu'à l'été, pour vacciner 170.000" plus de 75 ans, explique l'élu sur RTL ce vendredi. "Il faut accélérer considérablement les rythmes des livraisons", exhorte Emmanuel Grégoire. "Nous attendons les doses", ajoute-t-il, en assurant que Paris pourra monter en puissance avec l'ouverture des centres. 

S'il ne jette pas la pierre au gouvernement, assurant que celui-ci "a entendu", mais il insiste : "Il faut accélérer". "Quand on compare avec les autres pays, on est plus que très en retard. La progressivité est trop lente", illustre Emmanuel Grégoire. L'élu parisien estime que le retard "ne sera pas rattrapé", et que l'attente "c'est de l'espérance de vie" pour certaines personnes.

"C'est du temps perdu pour rien (...) Comptez le nombre moyen de vaccins par habitant, nous sommes très en retard", tonne-t-il. "Les pays qui seront les premiers armés, seront ceux qui pourront redémarrer le plus vite" sur le plan économique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Coronavirus France Anne Hidalgo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants