1 min de lecture Immunité

Coronavirus : "La vaccination des ados est importante", estime le PDG de Moderna

INVITÉ RTL - Stéphane Bancel, le président de Moderna, plaide pour la vaccination des enfants et des adolescents pour faciliter le contrôle du virus.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Coronavirus : "La vaccination des ados est importante", estime le PDG de Moderna Crédit Image : HANDOUT / MODERNA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Valentin Deleforterie

Invité de RTL, le président de Moderna, Stéphane Bancel, s'est dit favorable à la vaccination des enfants et adolescents contre la Covid-19 "si on veut vraiment atteindre un effet où on a assez de personnes vaccinées et de personnes qui ont été infectées naturellement pour que ce virus soit sous contrôle".
Pour "qu'on vive avec comme on vit avec la grippe ou d'autres virus respiratoires, je pense que la vaccination des ados est importante", a-t-il expliqué, ajoutant que son laboratoire travaille actuellement sur la question.

"Nous avons démarré une étude chez les 12-17 ans en décembre. On travaille pour avoir les données au printemps de façon à pouvoir retourner aux agences réglementaires afin de leur soumettre les dossiers pour l'extension de la notice, pour descendre jusqu'à 12 ans d'âge", a expliqué Stéphane Bancel.

"Si on pouvait vacciner les collégiens et les lycéens pendant l'été et qu'ils puissent retourner à l'école normalement, ce serait vraiment un grand succès pour les enfants mais aussi pour leurs parents bien sûr", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Immunité Santé Adolescent
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants