Le député de l’Ain Stéphane Trompille a été reconnu coupable de harcèlement sexuel et de licenciement abusif par le tribunal de Bourg-en-Bresse. Il a fait appel. Gilles Le Gendre, président du groupe la République en marche (LaREM) à l'Assemblée l'a mis en retrait le temps de la procédure d'appel. "Je regrette que notre groupe n’ait pas procédé à l’exclusion", a déclaré Laurence Vanceunebrock, députée LaREM de l'Allier sur franceinfo.
"Je suis surprise que le groupe ne soit pas plus enclin à procéder à l’exclusion de quelqu’un qui a commis visiblement des faits répréhensibles", a expliqué Laurence Vanceunebrock, qui appelle a "être plus fermes dans nos prises de décision et donner l’image plus saine d’un groupe qui se veut bienveillant et progressiste."
La députée de l'Allier n'hésite pas à rappeler que "le groupe est enclin à le faire parfois pour des raisons bien différentes", une allusion à l'exclusion de Martine Wonner, députée qui a voté contre le plan de déconfinement, et d'autres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte