Deux ans de guerre et des forces militaires qui s'essoufflent. Le conflit entre l'Ukraine et la Russie se prolonge et l'aide promis par les alliés commence à ralentir. Le soutien américain est bloqué par les républicains et les Européens prennent du retard dans la livraison des armes et des munitions, malgré un soutien diplomatique renouvelé.
"L'Ukraine se bat pour elle, pour ses idéaux, pour notre Europe. Notre engagement à ses côtés ne faiblira pas", a promis le président français Emmanuel Macron. "Une aide européenne pour l'Ukraine de 50 milliards d'euros sur quatre ans a été décidée avec le soutien de la France le 1er février dernier. Avec un message clair : la Russie du Président Poutine ne doit pas compter sur une quelconque lassitude des Européens", a prévenu également l'Élysée sur X.
La solidarité économique a aussi du plomb dans l'aile, avec le blocage des frontières par des agriculteurs polonais opposés aux importations agricoles ukrainiennes. La Russie se targue, quant à elle, de multiplier les assauts sur le front et revendique les succès, en particulier la prise de la ville forteresse d'Avdiïvka le 17 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte