La France va-t-elle livrer de nouvelles armes à l'Ukraine ? Emmanuel Macron était invité ce mercredi 12 octobre, de l'émission de France 2 L'évènement. Le président de la République a réaffirmé sa volonté de soutenir l'Ukraine. "On va continuer et intensifier la même logique", a-t-il soutenu.
Le chef de l'État a officialisé l'envoi de 6 canons Caesar supplémentaires à l'Ukraine, en plus des 18 déjà livrés, ainsi que la livraison de 20 véhicules blindés Bastion. Ces six nouvelles unités devraient être prélevées sur une commande destinée au Danemark, contrairement aux dix-huit précédents, prélevés sur les stocks des forces françaises.
La France va par ailleurs livrer prochainement "des radars, des systèmes et des missiles" antiaériens pour protéger les Ukrainiens "des attaques de drones et des attaques de missiles". Emmanuel Macron qui a précisé que ces livraisons interviendraient dans "les prochaines semaines", a exhorté Vladimir Poutine à "revenir à la table des négociations".
"Aujourd'hui, d'abord, Vladimir Poutine doit cesser cette guerre, respecter l'intégrité territoriale de l'Ukraine et revenir autour de la table des discussions", a affirmé le chef de l'Etat sur France 2, assurant ne pas vouloir d'une "guerre mondiale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte