Le trafic sera globalement normal, ce jeudi 17 septembre, à la SNCF. Les syndicats CGT-Cheminots et SUD-Rail ont appelé les salariés à la grève dans le cadre de la journée nationale d'action interprofessionnelle.
Très légèrement impactés par ce mouvement, les réseaux Transilien, c'est-à-dire les trains de la banlieue parisienne et Intercités offriront un trafic "quasi normal". Le trafic TGV sera "normal", de même que celui des TER qui connaîtront toutefois "quelques adaptations dans les régions Nouvelle-Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d'Azur", selon le groupe.
Invité au micro de RTL, Jean-Baptiste Djebbari a indiqué que cette grève n'était "pas très suivie". "Je ne veux pas être dans la polémique et la conflictualité", a déclaré le ministre en charge des Transports qui le 7 septembre dernier fustigeait la "grève par habitude". "La CGT a une stratégie politique de conflictualité sociale. Je respecte ses leaders syndicaux (...) je suis juste en total désaccord sur beaucoup de sujets avec eux".
Commentaires