1 min de lecture Grève SNCF

Grève SNCF : "Elle n'est pas très suivie", dit Jean-Baptiste Djebbari

INVITÉ RTL - Le ministre en charge des Transports a indiqué être en "total désaccord sur beaucoup de sujets" avec les leaders de la CGT.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Baptiste Djebbari est l'invité de RTL du 17 septembre 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Le trafic sera globalement normal, ce jeudi 17 septembre, à la SNCF. Les syndicats CGT-Cheminots et SUD-Rail ont appelé les salariés à la grève dans le cadre de la journée nationale d'action interprofessionnelle

Très légèrement impactés par ce mouvement, les réseaux Transilien, c'est-à-dire les trains de la banlieue parisienne et Intercités offriront un trafic "quasi normal". Le trafic TGV sera "normal", de même que celui des TER qui connaîtront toutefois "quelques adaptations dans les régions Nouvelle-Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d'Azur", selon le groupe. 

Invité au micro de RTL, Jean-Baptiste Djebbari a indiqué que cette grève n'était "pas très suivie". "Je ne veux pas être dans la polémique et la conflictualité", a déclaré le ministre en charge des Transports qui le 7 septembre dernier fustigeait la "grève par habitude". "La CGT a une stratégie politique de conflictualité sociale. Je respecte ses leaders syndicaux (...) je suis juste en total désaccord sur beaucoup de sujets avec eux".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève SNCF RATP Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants