La CGT-Cheminots a annoncé que la mobilisation contre la réforme des retraites devrait durer, y compris durant les fêtes de fin d'année. "Il ne faut pas avancer masqué dans cette séquence", a commenté le secrétaire d'État chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari. "Le gouvernement assume de porter une réforme qui est ambitieuse mais qui est difficile. La CGT-Cheminots doit assumer ce jusqu'au-boutisme là", a indiqué le membre du gouvernement sur France Info.
"J'observe aussi que d'autres syndicats disent différemment, a expliqué Jean-Baptiste Djebbari. Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, a dit vouloir se mobiliser le 17 décembre, mardi prochain, mais a dit aussi respecter le droit des Français à partir en vacances. Il a appelé à la suspension du mouvement [pour les fêtes]."
"Je trouve naturel que la CGT-Cheminots défende le régime spécial de la SNCF notamment, mais je ne sais pas expliquer pourquoi un comptable de la SNCF peut partir à compter de 57 ans, alors que c'est 62 ans pour tous les Français, a aussi déclaré le secrétaire d'État chargé des Transports. Je crois que les Français ne le comprennent pas."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte