1 min de lecture Réforme des retraites

Grève SNCF à Noël : "La CGT-Cheminots doit assumer ce jusqu'au-boutisme là", dit Djebbari

VU DANS LA PRESSE - Le secrétaire d'État chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari a déclaré que la CGT-Cheminots "portera la responsabilité" en cas de grève de la SNCF à Noël.

Le secrétaire d'État chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari
Le secrétaire d'État chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari Crédit : Thomas SAMSON / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

La CGT-Cheminots a annoncé que la mobilisation contre la réforme des retraites devrait durer, y compris durant les fêtes de fin d'année. "Il ne faut pas avancer masqué dans cette séquence", a commenté le secrétaire d'État chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari. "Le gouvernement assume de porter une réforme qui est ambitieuse mais qui est difficile. La CGT-Cheminots doit assumer ce jusqu'au-boutisme là", a indiqué le membre du gouvernement sur France Info

"J'observe aussi que d'autres syndicats disent différemment, a expliqué Jean-Baptiste Djebbari. Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, a dit vouloir se mobiliser le 17 décembre, mardi prochain, mais a dit aussi respecter le droit des Français à partir en vacances. Il a appelé à la suspension du mouvement [pour les fêtes]."
"Je trouve naturel que la CGT-Cheminots défende le régime spécial de la SNCF notamment, mais je ne sais pas expliquer pourquoi un comptable de la SNCF peut partir à compter de 57 ans, alors que c'est 62 ans pour tous les Français, a aussi déclaré le secrétaire d'État chargé des Transports. Je crois que les Français ne le comprennent pas."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Grève SNCF Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants