1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Grève : "Personne n'a envie que les gens soient ennuyés à Noël", assure l'UNSA
1 min de lecture

Grève : "Personne n'a envie que les gens soient ennuyés à Noël", assure l'UNSA

INVITÉ RTL - Laurent Escure estime que "si le gouvernement fait le nécessaire", certains grévistes "en tireront les conséquences" et pourraient reprendre le travail.

Laurent Escure, secrétaire général de l'UNSA.
Laurent Escure, secrétaire général de l'UNSA.
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Laurent Escure, de l'UNSA, était l'invité de RTL du 18 décembre 2019
11:09
Laurent Escure, secrétaire général de l'UNSA, était l'invité de RTL
11:09
Alba Ventura & Léa Stassinet

Y aura-t-il une trêve des grévistes pour Noël ? C'est la question que se posent beaucoup de Français à quelques jours des départs en vacances. "Personne n'a envie que les gens soient ennuyés à Noël, tout le monde a envie de passer Noël en famille", a assuré ce mercredi 18 décembre sur RTL le secrétaire général de l'UNSA (Union national des syndicats autonomes), Laurent Escure. 

Va-t-il alors appeler à ce que tous les adhérents de son syndicat reprennent le travail pendant la période des fêtes ? "Ni moi ni aucun dirigeant syndical ne vous dira ça", répond-il. "Si le gouvernement fait le nécessaire, certains pourront en tirer les conséquences", estime-t-il cependant. "Mais on n'appuie pas sur un bouton pour que des gens se mettent en grève et on n'appuie pas non plus pour qu'ils reprennent le travail", ajoute Laurent Escure. 

Envisage-t-il une sortie de crise avec la reprise des négociations ce mercredi ? "Si le gouvernement s'entête sur l'âge pivot, il y aura des actions en janvier", conclut le secrétaire général de l'UNSA.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/