1 min de lecture

Grève : "Personne n'a envie que les gens soient ennuyés à Noël", assure l'UNSA

INVITÉ RTL - Laurent Escure estime que "si le gouvernement fait le nécessaire", certains grévistes "en tireront les conséquences" et pourraient reprendre le travail.

Laurent Escure, secrétaire général de l'UNSA.

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

Laurent Escure, de l'UNSA, était l'invité de RTL du 18 décembre 2019

00:11:09

Laurent Escure, secrétaire général de l'UNSA, était l'invité de RTL

00:11:09

Alba Ventura & Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Y aura-t-il une trêve des grévistes pour Noël ? C'est la question que se posent beaucoup de Français à quelques jours des départs en vacances. "Personne n'a envie que les gens soient ennuyés à Noël, tout le monde a envie de passer Noël en famille", a assuré ce mercredi 18 décembre sur RTL le secrétaire général de l'UNSA (Union national des syndicats autonomes), Laurent Escure. 

Va-t-il alors appeler à ce que tous les adhérents de son syndicat reprennent le travail pendant la période des fêtes ? "Ni moi ni aucun dirigeant syndical ne vous dira ça", répond-il. "Si le gouvernement fait le nécessaire, certains pourront en tirer les conséquences", estime-t-il cependant. "Mais on n'appuie pas sur un bouton pour que des gens se mettent en grève et on n'appuie pas non plus pour qu'ils reprennent le travail", ajoute Laurent Escure. 

Envisage-t-il une sortie de crise avec la reprise des négociations ce mercredi ? "Si le gouvernement s'entête sur l'âge pivot, il y aura des actions en janvier", conclut le secrétaire général de l'UNSA.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info