1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Grève du 7 mars : les coupures d'électricité, "c'est dégueulasse", s'insurge sur RTL Stanislas Guerini
1 min de lecture

Grève du 7 mars : les coupures d'électricité, "c'est dégueulasse", s'insurge sur RTL Stanislas Guerini

Le ministre de la Transformation et de la Fonction publique a réagi sur RTL aux coupures de courant qui ont marqué la sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Stanislas Guerini était l'invité de RTL.
Stanislas Guerini était l'invité de RTL.
Crédit : RTL
POLITIQUE - Stanislas Guerini est l'invité de Julien Sellier
00:08:56
Julien Sellier - édité par Nicolas Barreiro
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Des centaines de milliers de manifestants ont défilé dans les rues ce mardi 7 mars, à travers tout le pays. Plusieurs secteurs ont tourné au ralenti toute la journée, notamment celui de l'énergie. Chez EDF, près de la moitié des employés participaient au mouvement de grève. Plusieurs milliers de foyers ont été privés de courant. Enedis n'exclut pas la piste de coupures "sauvages" par des grévistes. Pour Stanislas Guerini, cette méthode est "dégueulasse".

"Il faut distinguer le droit de manifester avec l'expression de violence. J'en vois quelques-unes en marge des manifestations. Je ne confondrai jamais les organisations syndicales avec ceux qui viennent pour casser", explique le ministre de la Transformation et de la Fonction publique sur RTL. "Il faut le distinguer aussi avec les coupures d'électricité. Ça, je veux le dire avec la plus grande fermeté, j'ai vu qu'à Annonay il y a eu des coupures dans des quartiers entiers, c'est dégueulasse". 

"C'est dégueulasse pour les gens qui vivent dans ces quartiers. Les pompiers sont déjà intervenus pour sortir des personnes des ascenseurs, il y a des gens qui vivent sous respirateur."  En effet, plus de 2.000 foyers ont été privés d'électricité en début d'après-midi à Annonay (Ardèche), fief d'Olivier Dussopt. "Il s'avère que les gens qui sont touchés, ce n'est pas le ministre du Travail", souligne-t-il. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien