1 min de lecture Réforme des retraites

Grève du 10 décembre : "La mobilisation sera plus forte", estime Veyrier sur RTL

INVITÉ RTL - À la veille de la seconde journée de manifestations, le 10 décembre, contre la réforme des retraites, le secrétaire général de Force ouvrière Yves Veyrier s'attend à une mobilisation encore plus importante que celle qui a lancé le mouvement.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
L'invité de RTL Soir du 09 décembre 2019 Crédit Image : Bertrand GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Noé Blouin

Le bras de fer est lancé. Après un 5 décembre réussi pour les grévistes, la seconde journée de manifestations contre la réforme des retraites présente un enjeu important pour la suite du mouvement de contestation. Pour Yves Veyrier, secrétaire général de Force ouvrière, la mobilisation prévue mardi 10 décembre sera "plus forte" que la précédente.

"Pour le moment, les informations qui nous remontent montrent que la mobilisation se renforce, elle sera en tout cas au même niveau que ce que nous avons réalisé la semaine dernière. [...] On verra ce qu'il en sera demain, mais je sais que la mobilisation va être forte et je pense qu'elle sera même plus forte que les 800.000 la semaine dernière", a-t-il déclaré sur RTL.

Yves Veyrier a également invité la CFDT, partisane d'un régime universel, à rejoindre la lutte contre la réforme proposée par le gouvernement. "Je ne peux, ne serait-ce qu'inviter plus largement tous les salariés, tous les syndicats. Plus on sera nombreux, plus on a de chances de se faire entendre", a-t-il ajouté.

Selon le secrétaire général de Force ouvrière, dans le nouveau système proposé par l'État, il "sera plus difficile d'acquérir ses droits à la retraite" et il y "aura une incertitude permanente sur ce que vaudra la pension le moment venu". FO défend le système actuel, un régime "solidaire" et "efficace", estime Yves Veyrier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Grève Syndicats
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants